Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes
Pour toute information complémentaire, contactez-nous

Qu'est ce qu'un investissement locatif ?

L’investissement immobilier locatif consiste à acheter un ou plusieurs biens afin de les mettre en location et d’en tirer une rentabilité avantageuse ainsi que des avantages fiscaux. 

Puis-je acheter un bien à l'étranger en toute légalité ?

Bien-sûr, les investisseurs étrangers sont protégés par des contrats rédigés au préalable avec vous. Nous choisissons nos destinations selon la convention fiscale applicable avec la France, afin d’éviter une double imposition. Les biens quant à eux sont choisis selon le critère de la rentabilité ; c’est pourquoi Floyd Invest est spécialisé dans la location meublée en résidence service.

Qu'est ce qu'une résidence de services ?

Une résidence de services est un lieu d'habitation ou de location mettant à disposition un bien meublé (chambre, appartement, maison...) ainsi qu'un ensemble d'activités. Elles répondent aux besoins de certaines catégories de personnes. Il existe plusieurs sortes : les résidences étudiantes, médicalisées, tourisme (mer, montagne), affaires, séniors...

En cas de loyer impayé pour la location meublée, que faire ?

Dans les résidences de services, votre locataire est une société de gestion (Bellambra, Odalys, Appart City...), elle à elle que revient la charge de gestion. Celle-ci étant assurée, vous êtes garantis contre les éventuels impayés. Ainsi, même si le bien n'est pas loué, vos loyers vous seront tout de même versés.

Pourquoi investir ?

Nombreuses sont les raisons de vouloir investir : capitaliser, préparer sa retraite, transmettre son patrimoine, obtenir des revenus complémentaires, optimiser et maitriser sa fiscalité. Nos conseillers en gestion de patrimoine étudient chaque profil afin de proposer des investissements adéquats en fonction de chaque besoin et chaque objectif.

Qu'est-ce que le LMNP ?

La location en Loueur Meublé Non Professionnel est un régime fiscal permettant d’investir dans l’immobilier tout en bénéficiant d’une fiscalité plus avantageuse que la location nue : réductions d’impôts et possibilité de récupérer la TVA.

 

C’est donc un investissement de type immobilier locatif, c’est à dire consistant à acheter un bien exclusivement dans le but de le louer. Le bien loué devra être considéré comme meublé, c’est-à-dire être équipé de manière à répondre aux besoins essentiels des locataires qui devront pouvoir y vivre avec leurs seuls effets personnels.

J'ai 23 ans, suis-je trop jeune pour commencer à investir ?

Légalement, pour pouvoir investir son argent il faut être majeur. Donc à partir de 18 ans, il n'y a pas réellement d'âge pour commencer à investir. Le plus tôt sera la mieux afin de construire un patrimoine grandissant au fil du temps. Investir dans l'immobilier lorsqu'on est jeune, c'est espérer ne plus avoir à payer de crédit n de loyer bien avant sa retraite et ainsi pour économiser ou réaliser de nouveaux investissements.

À partir de quelle somme peut-on investir ?

Chez Floyd Invest, nous proposons des solutions d’investissement à partir de 8 500€. Nous nous engageons à vous fournir des rendements élevés en toute transparence.

 

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez acheter un bien pour moins de 100 000€ en France et/ou à l’étranger. Investir est à la portée de tous, il ne faut pas hésiter à s’engager, tout en étant accompagné par les professionnels adéquats.

Est-ce risqué d'investir ?

Le risque zéro n'existe pas, tout dépend de la manière dont vous investissez, où est ce que vous le faites et avec qui. Tous les investissements engagent une part de risque plus ou moins forte, il n'existe pas de placement 100% sécurisé. Nos agents Floyd vous présentent en toute transparence les niveaux de risque que constituent nos investissements. L'AMF publie régulièrement les mises en garde et listes noires des sociétés et sites non autorisés, vous êtes libres de les consulter.